Dossier " Covid-19: la vie continue... "
Du 17 mars au 11 juin 2020, la France a vécu confinée. A partir du 12 juin, la reprise de l’activité économique est devenue une urgence vitale. S’il est trop tôt pour faire un bilan précis de cette période, de nombreux enseignements sont possibles. Dans ce dossier, la parole est donnée à plusieurs entreprises. A leur côté, les services de santé au travail ont pleinement rempli leurs missions : informer et conseiller employeurs et salariés, assurer le suivi individuel de santé.
Patrick Goldstein, Chef du Pôle des Urgences, CHRU de Lille
En 1980, Patrick Goldstein est déjà médecin au Samu de Lille. En 2020, il est chef du pôle des Urgences au CHRU de Lille et Chef de service du Samu du Nord. En 40 ans de carrière, il est devenu un observateur privilégié des progrès médicaux… mais aussi des risques auxquels chacun d’entre nous est exposé. Prenant en charge quiconque en situation d’urgence, il est un témoin averti de notre société. Entreprise & Santé le remercie de nous avoir livré son éclairage.
Actualité: Covid-19, reportages au sein des entreprises
Pendant la crise sanitaire, les services de santé au travail interentreprises sont restés présents au côté de leurs entreprises adhérentes, notamment pour les plans de continuité ou de reprise d’activité. Que ce soit pour l’élaboration et la mise en oeuvre des protocoles sanitaires, le suivi individuel de santé au travail, l’information des salariés et le dialogue social, les services de santé au travail interentreprises des Hauts-de-France ont répondu « présent ! » durant la période de confinement. La preuve en reportage !
> Feuilleter le magazine complet

